En route vers la capture du Pokémon Légendaire !Maintenant, ressortez de Atalanopolis, puis allez sur le Chenal
128, à l'endroit indiqué sur les captures d'écran ci-dessous, puis faites Plongée.
Vous vous retrouvez devant le sous-marin volé par la
[color=#000000]Team Aqua/[color:d602=#cc0000:d602]Magma
.Sans hésitations, appuyez sur
B pour remonter à la surface à côté du sous-marin, puis entrez dans la grotte sous-marine !
Caverne FondMerAvant d'entrer ici, assurez vous d'avoir quelques Pokémon au niveau 50 !
- Première salle :L'énigme est simple à résoudre : Faites Eclate-Roc sur le bloc à gauche, poussez la pierre vers le bas, puis avancez vers l'autre bloc par la droite pour libérer le passage.
Continuez vers le haut.
- Seconde salle :Toujours simple, mais avec plus de blocs.
Faites en sorte de sortir de cette salle en bas à gauche, puis re-rentrez et allez tout en haut à droite.
- Troisième salle :Cette fois-ci, vous devez prendre des courants.
Prenez le courant du fond, puis à l'intersection allez en haut, enfin, au second arrêt allez également en haut.
Vous serez alors libre de prendre l'entrée ... du haut !
- Quatrième salle :Là vous devez pousser à nouveau des blocs. Aidez-vous des screens...
- Cinquième salle :Encore des blocs à pousser (décidément). Aidez vous à nouveau des deux screens ci-dessous !
Le moment mérité. Une étrande salle se présente devant vous... A l'intérieure, Groudon, situé dans une large mare de lave (Rubis) ou Kyogre, nageant dans une mare d'eau (Saphir).
Dénouements... Le leader de la [color=#000000]Team Aqua/[color:d602=#cc0000:d602]Magma se présente et entame un dernier combat face à vous. Les clefs de l'aventure se dénoues enfin et vous comprenez que le but ultime de cette Team était d'attraper le Pokémon Légendaire de votre version pour, avec la [color=#000000]Team [color:d602=#cc0000:d602]Magma, mettre fin aux océans et étendre les terres, tandis que la [color=#000000]Team [color:d602=#000099:d602]Aqua veut le contraire, soit faire de Hoenn un continent uniquement océanique.
Tout ceci aurait pour conséquence de détruire certains Pokémon... Mais puisqu'à chaque histoire,
il faut un(e) héro(s)(ïne), soyez vainqueur pour mettre fin à ces ignobles projets.
Seoxys Leader Aqua ou Leader Magma
Leader Archie ou Leader Max
Pokémon
Niveau
Type
Grahyena41
Normal/Ténèbres
Nosferalto41
Vol/Poison
Camerupt 43
Feu/Sol
OU
Sharpedo43
Eau/Tenebres
Prix: 3440 P$
Après cela, le Leader de la
[color=#000000]Team Aqua/[color:d602=#cc0000:d602]Magma vous montre son
[color=#000000]Orbe [color=#cc0000]Rouge[color:d602=#000000:d602]/[color:d602=#000099:d602]Bleu, mais cela a pour effet de réveiller le Pokémon légendaire !
Après cela encore ... ce Pokémon s'enfuit !
A ce moment, le temps extérieur change selon votre version.
Version Rubis : le temps est caniculaire.
Version Saphir : il pleut à torrent.
La
[color=#000000]Team Aqua/[color:d602=#cc0000:d602]Magma arrive pour raisonner le Leader de votre version.
Elle l'emmène à l'extérieur pour lui montrer où sa soif de domination a mené le monde...
Après cela,
Pierre arrive et vous dit d'aller à
Atalanopolis pour voir ce qui se passe.
AtalanopolisUne fois ici, allez au centre Pokémon, soignez vous, munissez vous de votre
MasterBall, d'un Pokémon avec la
CS05 Flash, puis allez au nord de la ville.
Vous retrouvez à nouveau
Pierre, accompagné de
Marc (le Champion de la ville).
Ils vous disent d'aller dans la
Grotte Origine.
Grotte OrigineAvancez jusqu'au bout... N'oubliez pas au passage de prendre la
CS07 Cascade.
Vous arrivez devant le Pokémon légendaire.
Votre
[color=#000000]Orbe [color=#cc0000]Rouge[color:d602=#000000:d602]/[color:d602=#000099:d602]Bleu s'illumine, puis le Pokémon se réveille ... et vous défie !
C'est le moment d'utiliser votre
Master Ball pour le capturer !
Enfin... La vie reprend son cours à Atalanopolis.
Une fois capturé, ressortez de la grotte, allez vous soigner, puis dirigez-vous vers l'Arène de Atalanopolis.
Atalanopolis - Ville du Champion N°8 (Badge 8/Le type dominant de cette arène :
la glace !
C'est assez difficile à vaincre, mais avec un Pokémon
Electrique, tout devrait aller pour le mieux.
Dans cette arène, il y a une petite enigme à résoudre (comme d'habitude) avec le sol glacé :
Il s'agit
d'appuyer sur tous les boutons qui se trouvent sur la glace, sans revenir sur ses pas, pour ouvrir un escalier. Attention, si vous retouchez à un bouton déja appuyé, vous passez à travers le sol, et vous êtes obligé de vaincre les dresseurs secondaires de l'arène.
Arrivé à
Marc, la situation se présente comme cela :
Marc (Badge Pluie)
Pokémon
Niveau
Type
Lovdisc 40
Eau
Phogleur40
Eau/Glace
Milobellus
43
Eau
Poissoroy
42
Eau
Barbicha
42
Eau/Sol
Prix: 4300 P$ et CT03 Vibraqua
En fait, c'est surtout une
épreuve d'endurance ... Attendez vous à avoir ce genre d'épreuves à la
Ligue Pokémon, situé sur les plaines d'Eternara.
Le Badge Pluie vous permettra de maîtriser tous les Pokémon échangés, mais aussi de leurs faire contrôler la
CS07 Cascade.
Maintenant, allez vous soigner, apprenez
CS07 Cascade à un Pokémon.
Votre quête est sur le point de se terminer, mais comme dans toute aventure Pokémon qui se respecte, une dernière preuve, très peu accessible et véritablement difficile, vous attend :
"La ligue Pokémon" !
Pour vous donner un peu de courage, vous pouvez admirer votre carte d'entraîneur remplie de badges.
Prévoyez des Pokémon qui ont les CS suivantes : Surf (CS03), Cascade (CS07), Eclate-Roc (CS06), Flash (CS05), et Force (CS04).Préparez-vous à fond, apprenez à déployer une véritable stratégie, et entraînez chacun des Pokémon composant votre équipe.
Une fois ces choses faites, dirigez vous vers
Eternara, le plateau de la Ligue.