Route 110Dans cette route, encore et toujours pas mal de dresseurs.
Repérez la maison grise et rose, appellée "
La maison des pièges", pour en savoir plus sur cette maison, allez voir les pages astuces (
Sommaire Astuces,
Astuces Lieus).
N'oubliez pas de vous entraîner dans les hautes herbes, c'est primordial pour affronter la prochaine arène qui sera de type Electrique !
Assurez-vous d'avoir une équipe solide car vous allez bientôt affronter votre rival !
Sur la
Route 103, vous pourrez combattre des dresseurs, rien d'autre !
Votre Rival vous intercepte sur cette route et vous combat loyalement ...
C'est maintenant que le combat "
difficile" commence !
Le Rival
Pokémon
Niveau
Type
Wailmer
(ou Start. Eau 2)18
(ou 20)
Eau
Chamallot
(ou Start. Feu 2)18
(ou 20)
Feu
Balignon
(ou Start. Plante 2)18
(ou 20)
Plante
Prix: 1200 P$ et Cherch'Objet
Vous remportez par la suite le
Cherch'Objet, parfois utile !
Continuez votre Route vers le nord ... vous arrivez à
LAVANDIA.
Lavandia - Ville du Champion N°3 (Badge 3/(
Voir le plan en cliquant ici)
Ici, il y a tout un tas de choses à faire :
I - Les vélos
Une des premières choses à faire ici, c'est d'aller dans le magasin de vélo.
L'homme vous remettra
gratuitement une bicyclette !
Vous avez deux choix :
- Le
Vélo de Course, qui permet d'aller vite, et monter des pentes ainsi que de traverser certains passages où le sol s'écroule.
Dans 90% des cas, c'est la meilleure.
- Le
Vélo de Cross, qui permet de faire des figures acrobatiques et passer certains endroits techniques
Les différences se révèleront plus tard, mais dans l'immédiat, celui de
Course est plus approprié.
De toutes façons, vous pourrez à tout moment du jeu interchanger les bicyclettes sans problème.
II - Le 3ème Badge
Maintenant, après vous être soignés, allez dans l'arène.
Deux hommes bloquent l'entrée... Parlez à l'homme en blanc !
Vous l'avez reconnu, c'est
TIMMY, l'enfant qui a capturé un Tarsal à Clémenti-Ville ...
Désormais, vous allez devoir l'affronter.
Son
Tarsal niveau 16 ne fera pas long feu, mais c'est un bon entraînement pour vous !
Après cela, entrez dans l'arène.
Dès le premier dresseur, vous comprendrez vite
que l'ambiance est...
électrique.
Un exemple de Pokémon pour vaincre cette Arène ? Racaillou (Niveau.25 pour de meilleures performances) avec l'attaque Ampleur, qu'il apprend au Niveau.15...
Cette arène est assez coriace à vaincre, et qui dit foudre, dit "Avoir un Pokémon de
Roche ou de
Sol".
Ecoutez ce conseil si vous ne voulez pas recommencer 20 fois le match...
La petite énigme de l'arène :Cette arène a un système de verrouillage : marchez sur les éclairs pour contourner les verrouillages.
Le mieux est de battre tous les dresseurs et ensuite commencer à déverouiller tous les systèmes.
VOLTERE (Badge Dynamo)
Pokémon
Niveau
Type
Magneti17
Electrique/Metal
Voltorbe
18
Electrique
Magneton18
Electrique/Metal
Prix: 2300 P$ et CT34 Onde de Choc
Avec le Badge Dynamo, vous pourrez
contrôler la CS06 Eclate-RocIII - La CS06 (Eclate-Roc)
- Maintenant, allez au sud du marchand de vélos, dans la maison, un type sympa vous remettra la
CS06 : Eclate-Roc, que vous pouvez désormais contrôler grâce à votre 3è badge !
IV - Le casino
Pour jouer au Casino, avant tout, il faut avoir une
BOITE JETON.
La fille dans la maison à droite du Casino en a une, mais elle veut que vous lui rapporteriez une
LETTRE PORT de Poivressel.
Allez-y, achetez en une au magasin, puis revenez et échanger la lettre contre la Boite Jeton.
Maintenant, allez au Casino.
Vous pouvez jouer à des jeux relativement simples (Roulette, 777...), et qui rapportent facilement des Jetons.
V - La Pension
A l'ouest de
Lavandia, vous trouverez un bâtiment Jaune et Rouge qui est en fait la
pension Pokémon !
Ici, comme dans les versions Or/Argent vous pouvez confier 2 Pokémon pour qu'ils s'accouplent.
Vérifiez que les 2 types de Pokémon pondent le même type d'oeuf (voir "
Groupe d'oeuf").
Maintenant, partez à l'ouest, sur la
Route 117.
Votre aventure continue !