Bonjour,
Voici le
règlement du forum, que vous serez priés de
respecter pour ainsi une
bonne entente et lisibilité sur le forum:
1)
Ne pas écrire en SMS. Nous sommes sur un forum, et non sur MSN ou un portable, vous avez donc tout le temps qu'il vous faut pour écrire un message bien rédiger et bien lisible!
2)
Ecrire des messages constructifs. Ne répondez pas à un message par "Oui" ou par "Non", mais développez votre message. Je ne vais pas vour faire un cours de français, mais faites un effort, justifiez votre réponse. Un exemple:
Quelqu'un vous demande: "J'ai trouvé un bug pour avoir tous les Pokémons sans bug, tu sais comment faire?"
Au lieu de répondre "Non", vous dites: "Non, mais j'aimerais bien que tu m'explique, ça m'intéresse! Mais moi j'ai découvert un bug que je garde pour moi
"
3)
N'abusez pas des smilies! Pas la peine de mettre 40 smilies à la fin d'une phrase, un suffit amplemant. Exemple: "Ouais je suis trop fort
" mais plutôt "Ouais je suis trop fort
"
4)
Respectez les autres membres. Il est interdit d'insulter ou de provoquer un membre, aussi bien sur un topic que par Message Privé (MP).
5)
Poster un message dans le bon forum! N'allez pas poster un topic pour demander de l'aide dans
Discution libre. Assurez-vous de poster dans le bon forum. En cas d'erreur, votre topic sera déplacé. Aussi, avant de créer un topic, assurez-vous qu'un autre topic traitant du même sujet n'a pas encore été publié. Ne créez pas de topic inutile, du genre: "Hier j'ai mangé une pomme ^^"
6)
Poster unmessage correcte. Avant de poster un message, assurez-vous de respecter le thème du topic, et ne pas le dévier (= flood). Par exemple si on parle d'anniversaire, n'allez pas dire que vous aimez les pommes! Aussi, évitez de poster 2 messages d'affilée (double-post) dans même sujet en mois de 10h.
7)
Utilisez la fonction rechercher. Cette fonction est très utile, lorsque vous recherchez un topic précis, ou avant de créer un nouveau topic, voir si aucun autre topic traite du même thème. Si vous ne l'utilisez pas, vous ne serez bien sûr pas sanctionné, mais averti.
Récapitulatif des règles:Ne pas écrire en SMS
Ecrire des messages constructifs
Ne pas abuser des smilies
Respecter les autres membres
Poster un message dans le bon forum
Poster un message correcte
Utilisez la fonction rechercher
Sanction en cas d'irrespect des règles:Lorsque vous ne respectez pas les règles du forums, vous recevez un
avertissement. Lorsque vous avez 3 avertissemens, vous être banni du forum
pendant 15 jours. Si vous continuer à ne pas respecter les règles, vous serez banni du forum
définitivement.Merci de votre compréhension.
Ps: En cas d'ajout de règle(s), vous serez prévenu par MP.